Ma pratique de kinésiologue –
Bien-être et Équilibre
Le cabinet
Mon cabinet est situé à Geneuille, à 8km de Besançon, dans un lieu calme et apaisant propice aux séances de kinésiologie.
Je vous accueille sur rendez-vous.







Déroulement d'une séance
La séance dure 1 heure environ. La première séance sera un peu plus longue (1h15 environ).
La majeure partie de la séance aura lieu dans la position allongée. Certains exercices exigeant davantage de mobilité pourront avoir lieu debout.
Vous restez habillé, sans chaussures, je vous invite à prévoir une tenue confortable.
La séance, en permanence basée sur l’échange, se déroule dans la bienveillance et le respect total du consultant.
Les temps de la séance

- L’accueil (l’anamnèse) : C’est un temps d’échange engageant la séance. La personne décrit les raisons de sa venue et formule ses besoins. On évoque ensemble un objectif qui sera le fil conducteur de la séance.
- Les pré-tests à l’aide du test musculaire : Grâce à une pression légère sur l’avant-bras, je procède à un état des lieux global (hydratation, circulation de l’énergie, coordination, etc…).
- La syntonisation : Toujours à l’aide du test musculaire, j’interroge le corps en lien avec les demandes formulées. Je détermine ainsi les émotions entraînant les déséquilibres ou les blocages. Nous confirmons ensemble l’objectif et je recherche les techniques d’équilibration les plus adaptées.
- L’équilibration : Il est question ici de trouver le meilleur moyen d’harmoniser l’équilibre entre le corps et l’esprit. A l’aide des différentes techniques d’équilibration à ma disposition, j’apporte la correction qui convient pour libérer le déséquilibre révélé.
- Les vérifications : Je vérifie les émotions abordées, l’objectif, la compréhension et l’intégration en douceur de la séance.
Les techniques utilisées
Je travaille sur les émotions et pratique une kinésiologie énergétique et structurelle.
Après avoir identifié les émotions à l’origine des tensions, j’utiliserai les différentes techniques d’équilibration à ma disposition :
– Santé par le toucher (issue de la méthode Touch for Health) : Directement issue de la médecine traditionnelle chinoise. Équilibration. On se sert de la relation entre les muscles et les méridiens, en stimulant les points réflexes neuro-lymphatiques et neuro-vasculaires.
– Education kinesthésique (méthode brain gym) : Exercices pour stimuler les capacités du cerveau pour agir sur les fonctions cognitives et exécutives, principalement utilisée pour faciliter l’accès à l’apprentissage. Utilise le mouvement pour rétablir le lien entre le corps et les 2 hémisphères du cerveau de manière harmonieuse.
– Concept 3 en 1 et Kinésiologie psycho-émotionnelle : Ces techniques permettent de désamorcer les émotions du passé qui bloquent les perceptions du présent. Le blocage énergétique fait surface de multiples façons, y compris sous forme de maux physiques. L’essentiel des problèmes physiques trouvent leur origine dans une cause émotionnelle.
– Stress sans détresse : On fait ici le lien entre émotion et énergie. On libère les sentiments négatifs associés à une problématique en utilisant une série d’affirmations positives en lien avec les ambiances et les fonctions des méridiens.
– KFT : Kinésiologie familiale Transgénérationnelle : C’est une approche qui s’inspire de la kinésiologie et de la psychogénéalogie. Elle vise à identifier et à libérer les mémoires transgénérationnelles qui peuvent être à l’origine de difficultés physiques, émotionnelles ou comportementales chez l’individu.
– Visualisation : Cette technique consiste à utiliser l’imagination et la création d’images mentales pour favoriser le bien-être physique, émotionnel et spirituel.